Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Prendre soin des cactus, succulentes et bonsaïs avec David Domoney

Faites entrer la nature à l’intérieur avec des plantes d’intérieur qui transformeront votre maison en un havre de verdure pour vous aider à vous détendre, à vous détendre et à améliorer votre bien-être.

Les jardiniers en herbe et ceux qui débutent dans le jardinage d’intérieur peuvent avoir du mal à choisir une plante qui convient à leur maison. Mais, avec de nombreuses plantes d’intérieur robustes et nécessitant peu d’entretien, il y en a quelques-unes qui pardonneront un peu de négligence.

Aidez vos plantes d’intérieur

La variété de cactus et de succulentes disponibles est énorme, mais la caractéristique commune à tous est qu’ils stockent l’eau dans leurs feuilles ou leurs tiges. La plupart de ces plantes sont originaires de zones à faible humidité, beaucoup de soleil, des températures élevées et un bon drainage, bien qu’il soit préférable de vérifier les besoins exacts de la plante lorsque vous l’achetez.

Il est idéal pour donner le meilleur départ à vos succulentes dans votre maison en les plantant dans un terreau parfaitement adapté à leurs besoins. Miracle-Gro® Premium Cactus, Succulent & Bonsai Compost contient la combinaison optimale de 14 minéraux vitaux et un pH légèrement acide, adapté aux cactus et aux bonsaïs. Comme mentionné, un bon drainage est essentiel, de sorte que le mélange drainant libre de limon et de sable est exactement ce dont ils ont besoin pour tirer le meilleur parti de l’humidité.

Les plantes succulentes nécessitent peu d’entretien et il est plus facile de les tuer avec gentillesse en les arrosant excessivement. Au lieu de cela, arrosez-les lorsque le dessus du sol s’assèche légèrement, permettant à l’eau de s’écouler afin que les plantes ne soient pas assises dedans, ce qui peut entraîner la pourriture des racines. Ensuite, en automne et en hiver, les arrosages peuvent être réduits. Lors de l’arrosage, il est préférable d’utiliser de l’eau de pluie ou de l’eau distillée car les substances supplémentaires contenues dans l’eau du robinet peuvent s’accumuler dans le sol, ce qui provoque une accumulation sur les feuilles.

Jardinage d'intérieur |  David Domoney |  Miracle Gro |  J'aime le jardin

Plantes à cueillir

Si vous cherchez une plante pour structurer, offrir en cadeau ou simplement apporter un peu de nature à l’intérieur, il y a un cactus ou une succulente pour répondre à vos besoins. Une de mes succulentes préférées est Echeveria qui se plaît dans un endroit bien éclairé. Ils n’ont pas besoin de beaucoup de soins, car leurs feuilles charnues stockent l’eau, alors arrosez le sol lorsque le dessus est sec. Ces petites plantes sont parfaites pour remplir un petit espace dans votre maison ou utilisées pour créer un plus grand étalage de cactus et de plantes succulentes. Pour les succulentes à fleurs, ne cherchez pas plus loin que Kalanchoe blossfeldienne (flaming Katy) que l’on peut trouver avec des fleurs rouges, jaunes, oranges ou roses.

Les cactus sont l’une des plantes d’intérieur les plus infaillibles et il y en aura certainement une pour s’adapter à la conception de votre maison. Mammillaria hahniana (cactus de la vieille dame) ressemble à une pelote à épingles pour un cactus plus rond, qui a fière allure à côté du Microdasys Opuntia (cactus oreille de lapin) qui peut sembler câlin, mais il est couvert d’épines. Les segments de ce cactus sont fabriqués à partir de coussinets arrondis, ce qui crée un aspect vraiment intéressant. Spirale de Cereus forbesius (cactus en spirale) ressemble exactement à ce qu’il paraît et a une forme tordue fascinante.

Affichages dynamiques

Que vous ayez un terrarium à remplir ou une place libre sur le rebord de votre fenêtre à embellir, voici quelques présentoirs décoratifs que vous pouvez utiliser :
Dans votre terrarium, superposez de petites pierres, du sable et une bonne couche de Miracle-Gro® Premium Cactus, Succulent & Bonsai Compost, de sorte que le matériau représente environ un tiers de la hauteur du terrarium.

N’oubliez pas lors de l’ajout des couches que le terrarium est en verre, vous pourrez donc voir les couches clairement de l’extérieur, alors prenez votre temps ! Ne surchargez pas votre terrarium de plantes, commencez plutôt par trois et voyez à quoi cela ressemble, en vous assurant qu’aucun feuillage ne touche le verre. Une autre chose importante à considérer est que les plantes ont collectivement les mêmes besoins en matière de lumière du soleil et d’eau.

Vous pouvez également créer un récipient que vous pouvez remplir de plantes. Une forme en auge peut avoir fière allure dans un intérieur de style contemporain. Remplissez la longueur avec du compost approprié et plantez les plantes succulentes et les cactus et ajoutez du gravier comme touche finale.

Arbre généalogique

Une autre plante populaire pour ajouter quelque chose de spécial à votre décor est le bonsaï. L’art de cultiver des arbres nains nécessite un peu plus de soins et d’entretien par rapport aux besoins des plantes succulentes, mais cela en vaut vraiment la peine. Il y a quelque chose de si satisfaisant à faire pousser un arbre miniature à avoir dans votre maison et cela devient vraiment une partie de la famille.

Ils ont besoin de beaucoup de lumière, d’humidité et d’un arrosage régulier pour continuer à prospérer. L’orme chinois est un choix courant, et ils préfèrent une pièce plus fraîche, et leur sol doit être maintenu humide et ne pas se dessécher.

Placer le bonsaï sur un plateau d’humidité rempli de gravier et d’eau et brumiser l’arbre quotidiennement aidera à augmenter les niveaux d’humidité. Bien que leur nature à croissance rapide et vigoureuse les rende parfois indulgents s’ils sont accidentellement négligés – mais n’en faites pas une habitude !

De superbes terrariums et des étalages dynamiques de plantes succulentes, de cactus et de bonsaïs peuvent ajouter de la personnalité à votre maison. Ils sont un excellent moyen d’amener la nature à l’intérieur et vous ressentirez un tel sentiment d’accomplissement en les regardant grandir, fleurir et prospérer.

Cet article est un article spécial de David Domoney, horticulteur professionnel et présentateur de télévision, et notre ambassadeur pour Miracle-Gro.

Jardinage d'intérieur |  David Domoney |  Miracle Gro |  J'aime le jardin

Informations

Site : https://projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.