Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

Comment réensemencer une pelouse inégale

Comment réensemencer une pelouse inégale
Toute pelouse bien-aimée sera victime de taches ou de taches nues au fil du temps. Même avec le régime d’entretien des pelouses le plus soigneusement organisé, vous pouvez toujours souffrir de zones endommagées. Heureusement, ils sont faciles à réparer et votre pelouse ne devrait pas tarder à retrouver son état habituel – sans patch et en plein essor !

Si vous avez commencé à remarquer des taches apparaissant sur votre pelouse, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cela pourrait se produire, donc savoir comment les réparer correctement commence par aller à la racine du problème (sans jeu de mots). L’usure est l’une des causes les plus courantes d’une pelouse inégale avec les ravageurs, les maladies, l’ombre, le manque d’engrais et urine pour animaux de compagnie. Prenez le temps d’enquêter sur la cause de vos plaques de pelouse, afin de pouvoir prendre les mesures nécessaires pour les réparer et que votre pelouse soit à nouveau à son meilleur.

Comment sursemer une pelouse inégale

Il existe de nombreuses solutions simples qui aideront à redonner vie à votre pelouse et à la garder sous son meilleur jour. Suivez notre guide étape par étape sur la façon de sursemer votre pelouse –

● Enlevez l’herbe morte, les mauvaises herbes ou la mousse en scarifiant/ratissant la zone

● Ratissez suffisamment la zone pour que le sol soit meuble et non compact

● Semez des graines à notre taux recommandé de 35 g par m2, en utilisant un épandeur de graines ou votre main

● Ramassez la graine après le semis afin que la graine soit dans le sol

● Raffermir au pied ou à l’aide d’un rouleau pour améliorer le contact graine-sol

● Arrosez bien la graine qui vient d’être semée

Si vous débutez dans le sursemis et que c’est la première fois que vous le faites, vous pouvez suivre notre guide plus détaillé sur comment sursemer sa pelouse.

Examiner plus en détail les causes d’une pelouse inégale

Prenons une minute pour examiner certaines des principales raisons pour lesquelles une pelouse est endommagée afin que vous puissiez commencer à les réparer efficacement.

Urine de chien

Ne laissez pas les yeux de chiot vous tromper ! Nos chiots bien-aimés peuvent sembler mignons, mais ils peuvent certainement faire leur marque sur nos pelouses. L’urine de chien est l’une des causes les plus courantes d’une pelouse inégale. Si votre chien utilise votre jardin comme salle de bain, vous remarquerez probablement que quelques taches apparaissent sur votre pelouse. L’urine de chien est incroyablement riche en azote et, par conséquent, lorsqu’elle est appliquée directement sur votre pelouse à proximité, elle peut très facilement brûler vos lames. Cela peut vous laisser des taches jaunes, sèches et nues sur votre pelouse. Il y a quelques façons que vous pouvez protégez votre gazon de l’urine de chien et aider à minimiser les dégâts, mais s’il est trop tard pour cela, assurez-vous de suivre notre guide sur Comment réparer les patchs d’urine de chien.

Manque de nutriments

Des taches sur votre pelouse peuvent indiquer que votre gazon manque d’éléments nutritifs essentiels. Une herbe bien nourrie conservera sa santé, son épaisseur et son apparence. Cependant, si vous avez négligé de nourrir votre pelouse, vous commencerez à remarquer des plaques, un amincissement de votre herbe et un manque de santé et de dynamisme. Nourrir votre gazon devrait faire partie de votre programme d’entretien régulier de la pelouse, et cela devrait être fait plusieurs fois par an pour vous assurer qu’il ne manque jamais de nutriments. Notre guide des engrais vous aidera à comprendre quel engrais vous convient le mieux tout au long de l’année, mais au minimum, vous devriez nourrir votre pelouse au printemps et en automne. Essayez d’utiliser notre LIBÉRATION LENTE : Printemps / Été engrais au printemps et notre SLOW RELEASE : Automne / Hiver engrais en automne. Ces deux éléments fourniront à votre gazon un aliment à libération lente qui durera 16 semaines. Si vous débutez dans la fertilisation de votre pelouse, notre guide sur comment fertiliser sa pelouse vous gardera sur la bonne voie.

Ravageurs

Nos graminées sont des êtres vivants et elles font partie d’un écosystème beaucoup plus vaste, il serait donc naïf de notre part de penser que d’autres êtres vivants ne se retrouveraient pas dans nos pelouses de temps en temps. Lorsque les parasites envahissent nos espaces herbeux, ils peuvent ravager l’aspect esthétique de notre herbe et transformer nos pelouses en un endroit désolé. Vestes en cuir et vers blancs du hanneton sont les parasites les plus courants que vous trouverez dans les jardins britanniques. Prendre soin de votre pelouse tout au long de l’année en aérant, arrosant, tondant, nourrissant et désherbant aidera à réduire les risques d’apparition de ces parasites sur votre pelouse. Pour obtenir de l’aide et des conseils sur la gestion de ces ravageurs, assurez-vous de lire notre guide sur comment protéger votre pelouse contre les nuisibles.

Usure normale

Une pelouse inégale peut ne pas ressembler à ce que vous voulez, mais cela fait parfois partie du plaisir d’utiliser votre pelouse, n’est-ce pas ? Les jardins qui sont fréquemment utilisés sont plus rapides que les autres à montrer des taches et des éclaircies. Il n’y a pas toujours de réponse facile pour résoudre ce problème, mais assurez-vous d’avoir le bon mélange de graines de graminées qui est l’un des moyens les plus efficaces. Notre FAMILLE : enfants et animaux de compagnie Les semences de graminées sont un mélange de semences résistant à l’usure et à récupération rapide qui a été conçu pour résister aux contraintes quotidiennes d’une utilisation intensive. Pour aider à réduire l’usure de votre pelouse, vous devez également vous assurer de garder la zone exempte d’encombrement / de feuilles, etc., et enfin, assurez-vous d’éloigner les parasites et de fertiliser régulièrement votre pelouse.

Assurez-vous de vérifier avec notre aide et conseils régulièrement des conseils pour semer, tondre et entretenir votre jardin cet été.

Informations

Site : https://projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.