Le spécialiste en Infiltrométrie & Thermographie

10 légumes à planter en été avec David Domoney

La saison estivale est chargée dans le jardin, et garder les fleurs pleines de vie et rester au top des cultures signifie qu’il y a de quoi vous occuper. Vous pouvez utiliser ce temps pour prolonger la saison de croissance en semant et en faisant pousser plus de légumes pour vous emmener dans les mois d’automne, ou même en semant pour une récolte estivale rapide.

  1. Pour prolonger la saison de culture bien en automne, il est maintenant temps de faire plus de semis de haricots verts. Ils peuvent être semés directement sur place ou démarrés dans des pots plus petits pour être plantés. Faciles à cultiver et vous donnant une bonne récolte, elles donneront de meilleurs résultats dans un endroit abrité avec du soleil et un sol humide mais bien drainé.
    10 légumes à planter en été |  J'adore le jardin
  2. Les oignons de printemps sont une culture rapide à récolter et à ajouter aux plats comme les salades et les sautés tout au long de l’année. Pour une récolte continue, les graines peuvent être semées toutes les deux semaines de mars à septembre. Ils ne nécessitent pas beaucoup d’espace, alors semez directement dans le sol dans un endroit ouvert et ensoleillé avec un sol bien drainé. Une fois que les semis apparaissent, assurez-vous que le sol est maintenu constamment humide. Environ 8 semaines après le semis, les oignons de printemps seront prêts à être récoltés en forçant doucement le sol environnant et en arrachant les cultures.
  3. Une autre victoire facile est la laitue, qui peut être semée de mars à septembre pour un approvisionnement presque toute l’année ! Lors du semis de laitue en été, les températures élevées du sol peuvent empêcher la germination des graines. Par conséquent, il est idéal de semer le soir, d’utiliser de l’eau froide lors de l’arrosage et de s’assurer qu’il y a suffisamment d’ombre. Cultivez de la laitue dans un sac de compost de fruits et légumes Miracle-Gro sans tourbe qui agit comme un sac de culture flexible. Il peut être utilisé comme jardinière ordinaire pour des cultures comme la laitue et les tomates ou tourné sur le côté pour en faire une jardinière très profonde pour les carottes ou les pommes de terre.
  4. Juillet est le dernier mois pour semer des graines de carottes pour une récolte d’automne. Choisissez un endroit ensoleillé avec un sol fertile et bien drainé et choisissez une variété de culture principale, en semant les graines à 1 cm de profondeur dans des rangées espacées de 15 à 30 cm. Bien qu’il s’agisse de plantes assez résistantes à la sécheresse, il est idéal de les faire tremper pendant les périodes sèches.
  5. Les épinards perpétuels sont gagnants toute l’année. En été, les graines peuvent être semées directement dans le sol ou dans des longueurs de gouttières ou dans un récipient rempli de compost tout usage Miracle-Gro sans tourbe avec engrais biologique pour plantes qui fournit la structure parfaite pour la croissance des racines. Plantez dans un emplacement à mi-ombre et gardez le compost humide en arrosant régulièrement surtout en cas de culture en bac ou en potager surélevé. Semer en continu jusqu’en septembre donnera des récoltes d’automne et d’hiver mais assurer une protection à partir d’octobre avec de la paille ou des cloches.
  6. Pour quelque chose d’un peu différent, essayez de cultiver du khôl rabi. Ce brassica sent et a bon goût, avec une saveur douce et sucrée. Semez directement dans le sol dans un endroit ensoleillé ou partiellement ombragé avec un sol fertile. Avant de planter, creusez dans beaucoup de matière organique et d’engrais. Étant donné que le kohl rabi est plus petit que les autres crucifères et capable de pousser dans un sol moins profond, il convient bien à la culture dans des conteneurs ou des plates-bandes surélevées.
  7. Faciles à cultiver et rapides à mûrir, les radis peuvent être prêts à être récoltés en aussi peu que quatre semaines – alors qu’attendez-vous ? Parfaites pour ajouter un croquant légèrement épicé à vos salades, elles peuvent être semées de février à août en pleine terre, en pot ou en growbag. Semez en petits semoirs à une profondeur de 1 cm et espacés de 2,5 cm, en gardant le sol humide pour une croissance rapide.
    10 légumes à planter en été |  J'adore le jardin
  8. Le pak choi peut être semé directement à ce moment-là, car la croissance avant le milieu de l’été peut entraîner leur boulonnage, c’est-à-dire lorsqu’une longue tige pousse avec le capitule pour produire des graines. Semez finement les graines à environ 2 cm de profondeur soit dans des bacs à cellules, soit directement dans le sol. S’ils sont semés en bacs, repiquez les semis lorsqu’ils mesurent 5 cm dans un endroit bien drainé. Les feuilles peuvent être récoltées à partir de 30 jours, ce qui est parfait dans les salades d’été, mais à partir d’environ 45 jours, le pak choi peut être récolté lorsque la croissance en forme de cœur est prête, idéale pour les sautés.
  9. Ce ne sont peut-être pas les légumes les plus exotiques, mais les navets sont excellents à cultiver. Semez les graines de la culture principale en juillet ou en août dans un sol humide mais bien drainé. Avec ce brassica, vous pouvez en obtenir deux pour un car vous pouvez manger la racine pivotante sucrée ainsi que les feuilles savoureuses. Si vous voulez juste que les sommets feuillus mangent, les graines peuvent être semées plus près les unes des autres avec des rangées espacées d’environ 15 cm. Cependant, si vous souhaitez cultiver des racines plus grosses, espacez-les de 23 cm et récoltez-les lorsqu’elles ont la taille d’une balle de golf.
  10. C’est aussi le moment de planter vos légumes d’hiver, par exemple les choux de printemps peuvent être semés en juillet et août, prêts à être repiqués en automne. Semez directement dans le sol si vous avez de la place, ou dans des bacs modulables à l’extérieur. Lors du repiquage, choisissez un endroit ensoleillé avec un sol ferme, traînant le long de la surface sur vos talons avant de le ratisser pour vous assurer qu’il y a une texture fine et friable.

L’été est une période passionnante dans le jardin, avec les journées chaudes qui nous invitent à passer du temps à semer, planter, cultiver et profiter des fruits (et légumes) de notre travail.

Cet article est un article spécial de David Domoney, horticulteur professionnel et présentateur de télévision, et notre ambassadeur pour Miracle-Gro.

10 légumes à planter en été |  J'adore le jardin

Informations

Site : https://projetvert.fr
Email : contact@projetvert.fr
Mention Légales

Infiltrométrie et test d’étanchéité à l’air

Professionnels de l'infiltrométrie . Nous vous guidons dans l'univers en vous donnant les bons conseils. Entreprise de test d'étanchéité à l'air à Besançon et infiltrométrie à Besançon dans le Doubs en Franche-comté.
Demandez-nous un devis en infiltrométrie basé sur les normes RT 2012.